Sur la route des cafés du Roussillon – Partie 2

Sur la route des cafés du Roussillon – Partie 2

21 décembre 2020

Amateurs de café, voici la deuxième partie de la Route des cafés du Roussillon! Découvrez des endroits chaleureux à souhait où il fait bon aller tout au long de l’année. 4 endroits coups de cœur qui vous charmeront par leur volonté de s’inscrire dans leur communauté, de faire une différence dans leur quartier, un café à la fois.

Laissez-vous inspirer, vous y trouverez les meilleures idées-cadeaux à offrir à vos proches, enseignant(e)s, personnel de soutien…bref, pour tous les amoureux de caféine.

Suivez la guide, je vous emmène sur la route des cafés du Roussillon!

Gialla à Candiac

Localisé dans une adorable maison jaune sur le boulevard Marie-Victorin, Gialla est un petit bijou de café de quartier. Une seule visite saura vous rendre accroc au lieu chaleureux qui ne manque pas de saveurs, des douceurs glacées faites sur place aux grilled cheese raffinés.

On y va pour : savourer un cortado parfaitement équilibré entre le goût riche du café et le riche créma du lait québécois Henrietta. Vous serez conquis dès la première gorgée.

Pour les plus festifs : on opte pour un moccachino fait avec du chocolat belge noir ou au lait, ou encore pour un affogato mariant espresso et gelato. Gourmand et festif à la fois!

Le petit plus : pour combattre le froid par le froid ou pour ramener un petit goût d’été, on craque pour un gelato ou un sorbet aux parfums riches et savoureux disponibles à l’année! Oui, oui : à longueur d’année!

On achète : 250 g pour 9 $, 500 g pour 18,50 $ ou 1 kg pour 35 $. En grain ou déjà moulu.

Adresse : 85, boulevard Marie-Victorin, Candiac, J5R 1C3

En savoir plus : facebook.com/cremeriegialla

Brûlerie Aux quatre Vents à Châteauguay

Passer sa commande en appréciant le parfum ambiant du café fraîchement torréfié : on adore! On est charmé par l’offre de sandwiches et de salades faits sur place, et on se laisse tenter par une tasse ou une chandelle The Lucky Craft.

On y va pour : la grande variété de torréfaction et les conseils avisés de la petite équipe passionnée. Notre choix : le mélange Rafale, le mélange maison Vent fou ou encore le décaf qui est tout aussi savoureux que le caféiné!

Le petit plus : les salades et les sandwiches créatifs et délicieux, faits sur place. Mention spéciale aux sandwiches-déjeuners bien gourmands!

On achète : environ 32 $/kg selon la sorte de grain. Possible de faire moudre sur place.

Adresse : 171-C, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay, J6k 3B4

En savoir plus : facebook.com/Brulerie-aux-Quatre-Vents

L’Apostrophe à Delson

Café de quartier lumineux, tout autant que sa propriétaire Karolane! L’Apostrophe nous charme par son esprit de communauté, sa petite section boutique présentant des items d’artisans du coin (bonifié pour la période des Fêtes en marché de Noël) et ses sandwiches gourmets.

On y va pour : les lattés faits à partir de la mouture fraîchement torréfiée par Rabbit Hole Roasters, qui œuvre dans l’arrière-boutique du café. On en profite pour acheter un sac de notre sorte de café préférée!

Le petit plus : les cupcakes faits maison et la belle variété de sandwiches. Notre incontournable : l’Italien. Impossible de s’en passer après y avoir goûté!

On achète : entre 15 $ et 20 $/227g, selon la sorte. En grain et possible de faire moudre sur place.

Adresse : 36, boulevard Marie-Victorin, Delson, J5B 1A9

En savoir plus : facebook.com/CafeLapostrophe

Victoria Café à Châteauguay

Si c’est d’abord la beauté du lieu qui nous charme, c’est le goût du café qui nous fait y revenir encore et encore! On accompagne notre boisson d’un grilled cheese ou d’un plat cuisiné de Chic Chef pour emporter, ou encore d’un croissant aux amandes décadent.

On y va pour : déguster un cappuccino impeccable! L’équilibre café-lait est tout simplement parfait.

Pour les plus festifs : on opte pour la mouture des Fêtes, aux délicats arômes de fruits et aux notes herbacées, et on en rapporte un sac à la maison!

Le petit plus : le pain perdu réconfortant, fait maison, offert en format individuel ou en grand format pour partager…si vous ne l’avez pas dévoré avant!

On achète : 340 g pour 18 $, 340 g de mouture décaféinée pour 19 $, 340 g de mouture des Fêtes pour 21 $. En grain et possible de faire moudre sur place.

Adresse : 45, rue Principale, Suite 100, Châteauguay, J6K 1E9

En savoir plus : facebook.com/levictoriacafe

Joyeux café!

Votre Féerique Marjolaine

Logo les féériques 

Pour plus de suggestions et d’idées personnalisées :

Partagez