Amateur de houblon, lève ton verre!

Amateur de houblon, lève ton verre!

15 décembre 2020

Une petite soif? Ce n’est pas parce qu’on n’aura pas de gros souper en famille qu’on n’a pas le droit à un petit drink festif! Le Québec regorge de microbrasseries et il devient difficile de faire un choix. Mais heureusement, dans le Roussillon, nous avons la chance d’avoir une très grande expertise en alcool.

Voici donc les endroits à visiter pour vous désaltérer ou pour offrir un cadeau de choix à votre amateur de houblon ou de malt préféré!

La Bière à Boire

Ils ont une très grande sélection de produits par région, donc si vous voulez magasiner des produits uniquement de la Montérégie, c’est possible! Ils offrent des boîtes-cadeaux parfaites pour ceux qui préfèrent tester une bonne sélection de produits différents. Ils ont aussi du vin, des alcools forts et une bonne sélection de verres de microbrasseries du Québec.

Pour avoir personnellement jasé avec les employés de la boutique, ils connaissent très bien leur marchandise et pourront vous conseiller si vous n’avez pas encore fait votre choix.

Ils offraient aussi un calendrier de l’avent en début de saison, dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent blogue. Pour cette année, il est déjà trop tard, mais c’est une idée à retenir pour l’an prochain!

Adresse : 117, rue Saint-Pierre, Saint-Constant

En savoir plus : labiereaboire.com

Ça Coule à Flots

Leur mission est d’offrir une grande variété de bières de microbrasserie québécoises. Ils ont plus de 1 100 sortes qui proviennent d’un peu partout au Québec. Sur leur site Web, vous pouvez cliquer sur l’onglet Notre Sélection pour trouver ce que vous cherchez par microbrasserie. Moi-même, un peu connaisseur, j’ai cherché quelques bières de micro que j’aime bien et je les ai toutes trouvées. Vous êtes curieux de savoir lesquelles? La Malédiction du Saint Bock, Ta meilleure de chez Lagabière et la Hurlevent du Trèfle Noir, pour ne nommer que celles-là!

Adresse : 835, boulevard Taschereau, La Prairie

En savoir plus : cacouleaflots.com

Le Passage Pub Moderne

Le Passage est un excellent endroit pour passer une commande pour vos repas du temps des Fêtes. Et pourquoi ne pas compléter votre repas en commandant du même coup une bière de microbrasserie? Ils ont une bonne sélection de bières en canettes. Ils offrent aussi des cartes-cadeaux de 25 $, 50 $ et 100 $, si vous ne connaissez pas bien les goûts de la personne à qui vous offrez le tout.

Adresse :  240, rue Ste-Marie, La Prairie

En savoir plus : publepassage.com

Brasserie distillerie Champ Libre

Champ Libre vous propose leurs productions de bières et de spiritueux artisanaux et de grande qualité. Pour ceux qui préfèrent les produits sans alcool, pourquoi ne pas essayer leur Gin Juniper?

Aussi, spécialement pour la période des Fêtes, leur espace dégustation se transforme en mini-marché de Noël. Allez jeter un coup d’œil! En plus de faire vos achats de boissons, vous pourriez compléter vos cadeaux par quelques produits et œuvres d’artisans. Le 19 et 23 décembre, pour chaque tranche de 25 $ d’achats, vous obtiendrez une participation au tirage d’un panier-cadeau d’une valeur d’environ 1 800 $. Profitez-en, ça vaut la peine!

Adresse : 260, boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

En savoir plus : champlibre.co

Le Brasseur

Cet endroit n’est pas pour acheter de la bière, mais plutôt pour acheter des kits pour en faire à la maison. On peut y acheter des kits de brassage, des mélangeurs, les ingrédients comme la levure, les houblons, les malts, etc. C’est l’endroit parfait pour la personne intéressée à se lancer dans la création de bières artisanales. Ils offrent aussi des cours de brassage pour débutants et intermédiaires.

Qui sait, vous offrez peut-être son premier kit au prochain maître-brasseur de Roussillon!

En savoir plus : le-brasseur.ca

Tout ceci m’a donné soif. Ce soir, je bois à votre santé!

Féeriquement,
Alex

Logo les féériques 

Pour plus de suggestions et d’idées personnalisées :

Partagez